Contexte de contamination des professionnels de santé par la COVID-19 

Dans l’optique d’améliorer la protection des soignants, le GERES mène une enquête nationale auprès de professionnels de santé contaminés par le SARS-CoV-2, afin de documenter le contexte des contaminations.

Débutée en avril 2020, elle se poursuit avec un questionnaire actualisé afin de tenir compte de l’évolution de l’épidémie et de la prévention (apparition de variants, cas de réinfection, vaccination des personnels de santé, port du masque).

Pour participer à l’enquête cliquez sur le lien :

  https://geres-covid.voozanoo.net/geres#!v

Les personnels de ville et des établissements médico-sociaux, notamment EPHAD, sont tout particulièrement incités à y participer afin de permettre de mieux décrire les circonstances de contamination de ceux exerçant en dehors des établissements de santé.

Cette enquête déclarative est uniquement descriptive et ne comprend pas de groupe témoin (professionnels non contaminés). Une première analyse de plus de 2300 questionnaires a été réalisée à l’issue de la première vague.

Les résultats ont été présentées aux 21 èmes Journées Nationales d’Infectiologie (Poitiers – du 9 au 11 septembre 2020)

.

Consulter /télécharger le poster

 

 

 

Ces résultats sont également présentés dans le BEH N° 35 –  publié le 8 décembre 2020

Publication accélérée : “Contexte de contamination des soignants par le SARS-CoV-2 pendant la première vague de l’épidémie en France”

 

Consulter / télécharger l’article du BEH (en ligne sur le site de SpF)

 

 

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?