Nouveau volet d’enquête du GERES, CAPP-VaCov Soignants :

►  Connaissances, attitudes, pratiques et préférences autour de la vaccination anti-COVID-19 chez les professionnels de santé en France :

Nous vous proposons de participer à  cette étude longitudinale (vous pouvez aussi opter pour une participation unique en juillet 2021).

Celle-ci vise à nous permettre une compréhension plus fine des interrogations et facteurs qui peuvent impacter la décision pour ou contre la vaccination contre la COVID-19 et l’accès à celle-ci.

Pour en savoir plus et pour participer, cliquez sur ce lien :
https://evaluation.ehesp.fr/v4/s/ed0anh

 

Résultats des etudes précédentes

Les résultats de la 1ère enquête conduite par le GERES de juillet à décembre 2020, sur les intentions et les motivations de vaccination des personnels de santé tant contre la grippe saisonnière pour 2020/2021 que pour une éventuelle vaccination contre la Covid-19 sont disponibles.

  • Au 10 décembre 2020, 4 686 personnes ont participé et nous les en remercions .Des résultats intermédiaires portant sur 4 337 réponses sont disponibles.
  • L’étude a fait l’objet d’une publication dans le Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire :  Etude transversale des intentions de vaccination contre la grippe saisonnière et la Covid-19 des professionnels de santé : quels leviers pour la promotion vaccinale ? BEH Covid-19 N° 2 | 27 janvier 2021 (Rapid communication).

 

► Les premiers résultats de la 2éme enquête relative aux attentes des personnels de santé vis à vis de la vaccination contre la Covid-19, conduite de décembre 2020 à janvier 2021 sont disponibles.   

  • Au 31 janvier, plus de 9500 personnels de santé y ont répondu ; nous les en remercions.
  •  Vous pouvez : 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?