La vaccination contre la COVID-19 sera bientôt proposée aux personnels de santé; ils seront aussi des acteurs incontournables de cette vaccination.
Le GERES  lance une grande enquête sur les attentes des personnels de santé vis-à-vis de la vaccination contre la COVID-19. Cette enquête est soutenue par l’Ecole des Hautes Etudes de Santé publique, Santé Publique France et la chaire PreVacci, Institut PRESAGE, de l’Université Jean Monnet (Saint-Etienne).
Dans le contexte de l’épidémie de COVID-19, le GERES souhaite :
*       évaluer les attentes des soignants vis-à-vis de la vaccination Covid-19 au travers de leurs connaissances, attitudes et pratiques ;
*       identifier les éléments qui permettraient d’optimiser la communication sur cette vaccination.Cette enquête est proposée à tous les personnels de santé, quelle que soit leur fonction. Elle est ouverte sur le secteur médico-social et sur la ville, en plus des établissements de santé : chaque professionnel peut y répondre quel que soit son lieu (établissement de santé, EHPAD, cabinet, officine, LABM…) et son mode d’exercice (public/privé, libéral/salarié…).

Dans le questionnaire, la profession et le lieu d’exercice (en ville, en hôpital, en EHPAD…) doivent par exemple être renseignés. Ensuite, les questions portent principalement soit sur les connaissances et les opinions vis-à-vis de la COVID-19 et des vaccins, soit sur l’intention vaccinale en fonction de différents scénarios.

Le questionnaire peut être complété en 10 minutes et durant les 4 prochaines semaines. Il est totalement anonyme.

Pour y participer, se rendre sur https://www.geres.org/covid-19/quelles-vaccinations/

Vous y trouverez également les résultats de la 1ère enquête conduite de juillet à décembre.

En vous remerciant par avance de votre participation et de votre aide pour faire connaître cette enquête, nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire

Bien cordialement,

Le Bureau du GERES

Pour toute information sur l’enquête : E-mail : enquete@geres.org <mailto:enquete@geres.org>

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?