► L’enquête lancée par le GERES en juillet 2020, sur les intentions et les motivations de vaccination des personnels de santé tant contre la grippe saisonnière pour 2020/2021 que pour une éventuelle vaccination contre la COVID-19 est terminée

Au 10 décembre 2020, 4 686 personnes ont participé et nous les en remercions. Des résultats intermédiaires portant sur 4 337 réponses sont disponibles : consulter/télécharger  le diaporama

 

► Fin 2020, le vaccin COVID arrive :

Participez à la nouvelle enquête du GERES

sur l’attente des personnels de santé vis à vis de la vaccination contre la COVID-19 

Cette étude de recherche-action est conduite en collaboration avec l’Ecole des Hautes Etudes en Santé publique (EHESP), en partenariat avec Santé publique France et la chaire PREVACCI, Institut PRESAGE, Université Jean Monnet (Saint-Etienne).

Elle a pour objectifs :

  1. D’évaluer les connaissances, attitudes et pratiques des soignants relatives à la future vaccination Covid-19

  2. D’identifier les éléments qui permettraient d’optimiser la communication sur cette vaccination.

L’enquête est proposée à tous les personnels de santé (professions médicales et paramédicales, cadres de santé, assistants sociaux, psychologues, diététiciens…), quel que soit leur mode d’exercice (établissement de santé, ville, EHPAD, autre ESMS).

Les données sont collectées par un questionnaire auto-administré en ligne. La participation est entièrement anonyme et prend environ 10 minutes. L’EHESP est responsable du recueil des données dans le cadre du réglement général de la protection des données (RGPD).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?