Participez !

ETUDE SUR LES APC CHEZ LES IDE DES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ 

La surveillance nationale des AES qui impliquait plus de 1000 établissements a pris fin il y a 4 ans. Afin de disposer à de nouvelles données, une étude sur les AES les plus à risque est conduite par le GERES en 2019 avec le soutien financier de Santé Publique France et l’appui technique du CPias Bourgogne-Franche-Comté. Elle portera sur les accidents percutanés des infirmier(e)s des établissements de santé, documentés dans la base WEB-AES 2. Elle doit permettre de produire de nouvelles informations: incidence, tâche et mécanisme, évitabilité, modalités de prise en charge.

Nous faisons appel à candidature auprès des établissements utilisateurs en 2019 de l’outil WebAES#2 et plus largement auprès des établissements non (encore) utilisateurs de l’outil. Cela ne vous demandera aucun travail supplémentaire : il s’agit uniquement d’autoriser le GERES à extraire les données concernant les APC des IDEs de votre établissement de la base de données. Les données transmises au GERES seront anonymisées et analysées de façon globale, sans aucune analyse par établissement. Vous serez destinataire du rapport final.

Consultez les consignes pour participer 

 Consulter/ télécharger le diaporama présenté à la 27ème Journée GERES « Etude des APC chez les IDE dans le réseau d’ES utilisant WebAES#2 (N Floret)

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?